L'animatrice

Alexandra Pauly; professeur de formation musicale diplômée du Conservatoire Royal de Liège et animatrice diplômée de l'École Internationale de Chant Prénatal-Psychophonie à Paris.

Sensibilisée à la musique avant sa naissance, sa maman suivant intentionnellement des cours de chant, Alexandra Pauly naît en 1990 à Verviers. A l'âge de deux ans, elle suit les cours d'éveil musical et commence ensuite le piano et le violon. A six ans, elle est admise au Conservatoire de Verviers en solfège et piano. Elle y suit les cours de formation musicale pendant 12 années avec enthousiasme, ce qui lui donnera l'envie d'approfondir cette matière et de la transmettre par l'enseignement. Elle travaille sous la tutelle d'une pianiste mondialement connue pour ses interprétations de Chopin : Elzbieta Dedek. 

Alexandra intégrera les cours de chant, percussions, écriture musicale ainsi que ceux de diction, déclamation, art dramatique et danse classique.

Nourrie par toutes ces disciplines, elle entre au Conservatoire Royal de Liège en 2008 et obtient le Master Didactique de Formation Musicale en 2013.

Alexandra s'associe à Lydie Thonnard pour créer le duo instrumentalement vocal "Alid'X", donnant des concerts dans les régions de Liège et Bruxelles.

En quête d'épanouissement personnel, Alexandra suit des cours de yoga et, en 2011, découvre la Psychophonie de M-L. Aucher. Elle choisit d'y consacrer son mémoire de fin d'études.

En 2017, Alexandra se spécialise à l'École Internationale de Chant Prénatal-Psychophonie à Paris où elle obtient le diplôme d'animatrice en chant prénatal et postnatal.

Touchée par le domaine de la naissance respectée, elle est comédienne dans la pièce "Naissance" de Karen Brody. Depuis peu, elle est doula (accompagnement bienveillant à la naissance, complément du suivi médical), formée par l'Association francophone des doulas de Belgique. 

Alexandra propose également des massages métamorphiques permettant la libération des mémoires prénatales et l'activation du potentiel d'auto-guérison ainsi que des massages sonores (sonothérapie) au bol tibétain, bol de cristal, tambour, voix, koshis, favorisant la détente et la guérison.

Alexandra est maman d'une petite fille née à la maison
... en chantant !